La Légende de la Geste Parfaite, tome 1 : Griffes en Silence
Arnaud Pirodon2020

16.7

Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes.
Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie.
Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide.
Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782956951315

• Fildediane Le 17 Décembre 2022 à 10:26
    Un récit court mais très complet; Un questionnement sur le sens que l’on donne à sa vie, la place qu’on laisse à ses propres rêves, sur les injonctions de la société, et surtout sur le handicap et le regard, le comportement des autres… Une histoire forte, assez abrupte, violente et révoltante mais tellement réaliste ! Des personnages représentatifs, attachants, trop naïfs et parfois abjects.
  • lafoliedespages Le 06 Janvier 2023 à 17:38
    Tendre et émouvant, ce roman ne m’a pas laissée indemne. J’en ressors encore chamboulée et des étoiles plein les yeux. Je me suis beaucoup attachée à Emma et j’ai adoré suivre son évolution au fil des pages. Le handicap et la différence sont abordés avec douceur et justesse. J’étais totalement immergée dans cet univers musical et poétique, et je n’avais plus envie d’en sortir. J'ai adoré !
  • Khiad Le 11 Janvier 2023 à 03:08
    (2/2) Même si c'était un peu long, j'ai apprécié le cheminement qui la pousse à en avoir marre et à sa révolter contre ce système injuste. J'ai beaucoup apprécié le but du groupe et l'espoir qu'ils y placent. Le tout est servi par une plume agréable et fluide qui joue parfois avec la poésie et qui aborde des sujets importants. J'ai envie de connaître la suite et de voir leurs aventures.
  • Thomaelle Le 11 Mars 2023 à 18:07
    (1/2)J’ai beaucoup aimé ce très court roman où il se passe malgré tout beaucoup de choses. Les aventures d’Emma se lisent très vite et se déroulent sans temps mort. Emma manque énormément de confiance en elle, et le peu de personnes à qui elle l’accorde n’en sont malheureusement pas toujours dignes. L’écriture de l’auteur est très fluide.
  • louve Le 18 Mai 2023 à 14:23
    Excellent roman de fantasy avec une population très "animale". Je ne m'attendais pas à autant de noirceur malgré tout et le contraste entre les personnages qui ont l'air si mignon et les événements est saisissant.
  • Val_au_pays_des_livres Le 05 Juin 2023 à 18:13
    Griffe en silence est le premier tome de la série : La légende de la Geste Parfaite. Adamantine, ville prospère, où vit Emma. Emma est une jeune félichatte muette, très douée dans son travail de taille de pierre. Son handicap est mal vu par son entourage sauf par ses parents. Mais à force de se sentir rejeter, elle va changer et voir les choses différemment. Sa rencontre avec un groupe de musicie
  • Allys Le 20 Juin 2023 à 08:05
    Une histoire adorable, des personnages vivants et attachants. Une excellente lecture.
  • Beatrice-5923 Le 23 Juillet 2023 à 03:14
    Ce court roman m’a emporté dans les contes de mon enfance. Mais certains savent-ils qu’à l’origine, ils étaient tous destinés à ceux (et celles) qui voulaient devenir de Initiés Spirituels ? J’ai adoré ce roman qui m’en ramène d’autres à la mémoire : ceux de l’époque médiévale que j’aime tant à lire également. Il sera mon coup de ? de l'été et je recommande sa lecture à tous les enseignants.
  • Okami_ Le 23 Juillet 2023 à 20:27
    Ce roman m'a agréablement surpris, première chose, la plume est magnifique, la façon de raconté prend au tripes. Ensuite les personnages, ils sont vrais, pas superpuissant, ils font des erreurs, la perso principal n'est pas parfaite et est géniale pour ça ! Je me suis pas mal identifié a elle d'ailleurs J'ai eu peur, j'ai été surpris, j'ai ris, j'ai lâché quelque larme sur la fin !
  • Les_contes_dune_fraise Le 11 Août 2023 à 18:18
    J'ai passé un très bon moment lecture. C'est frais, original et entraînant. La plume de l'auteur est douce, poétique et piquante à la fois. C'est une histoire vraiment touchante, poignante et même bouleversante par ses sujets abordés. Il y a une belle morale. Des sujets d'actualités. J'ai adoré suivre Emma tout au long du livre. C'est un personnage auquel on s'attache vite, j'ai adoré !