La guerre éternelle suivi de Libre à jamais (BD)
Joe Haldeman et Marvano2012

16.5

C’est en 1997 que l’humanité rencontre pour la première fois les Taurans, une race extra-terrestre. Dès lors, ces deux peuples si différents vont se livrer une guerre sans merci pour annihiler toute menace. Ce n’est qu’en 2009 que tout s’est embrasé, et les autorités terriennes vont recruter des soldats d’exceptions pour créer une troupe d’élite. Parmi eux, William Mandella, qui va traverser les plus difficiles épreuves qui lui a été donné de subir jusqu’à maintenant. Une guerre fait rage, et elle n’est pas prête de s’arrêter.

2019 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | Traduit par Thierry Martens | 352 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9791034736249

2012 Editions Dupuis / Dargaud

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 décembre 2012 | ISBN : 9782505015055

• Batman Le 06 Juillet 2015 à 09:59
    J'ai adoré la première partie (la guerre éternelle), mais je suis très mitigé par la suite. Les dessins sont toujours aussi sympa mais l'histoire part en vrille. J'étais ravi de ne pas savoir à quoi ressemble les Taurants à la fin de la première partie, mais le dessinateur dessine de les représenter dans la deuxième et ça en fait perdre le charme, le mystère. Bonne lecture tout de même !
  • Mr K Le 18 Juin 2022 à 08:35
    Très bonne adaptation de deux romans d'exception.