La gâchette facile
Hassan Ben Mohamed et Majid El Jarroudi2015

18.0

A 17 ans, lors d'un banal contrôle de police, Lahouari Ben Mohamed est assassiné à bout portant par l'un des agents.

« - « Monsieur, nous avons des hommes à nous à la prison des Baumettes où est incarcéré l'assassin de votre fils. Si vous le souhaitez, monsieur, ce soir il est mort. Nous vous rendrons justice.

- « Non, je ne veux pas. La justice fera son travail. »

Verdict : 10 mois d'emprisonnement dont 4 avec sursis.

30 ans après ce drame qui a marqué toute une génération, son plus jeune frère, devenu policier, enquête : que s'est-il passé ce soir-là ? Comment la vie de la cité s'est-elle reconstruite après la tragédie ? Qu'est devenu le meurtrier ?
Bouleversant travail de mémoire, ce livre est aussi une incroyable leçon de résilience et de sagesse.

2015 Editions Max Milo (Témoignage)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782315006496

• Alan Le 23 Juillet 2017 à 11:03
    Je n'avais jamais entendu parler de cet histoire, je suis donc tombé sur ce livre par hasard. C'est un témoignage bouleversant de la part du frère de la victime, j'ai été ému tout au long de ce livre. On se rend compte de l'injustice parfois qu'il peut y avoir, c'est effrayant... Je ne regrette pas du tout cet achat !