La forme des sentiments, tome 1
Homuro Mita2023

17.0

Yûma, professeur de piano, se fait brutalement quitter par son petit ami, sans explication, après sept ans de relation. En allant rendre visite à sa mère qui s'est blessée, il croit qu'elle se fait agresser et entame une lutte avec l'intrus... avant de se rendre compte qu'il s'est fait de fausses idées : le jeune homme en question, nommé Ibuki, n'est pas un agresseur, mais un aide-soignant avec qui sa mère a développé une relation d'amitié ! Et c'est également le père d'une de ses élèves, Maika.

Les deux hommes se rapprochent assez rapidement, et Yûma commence à ressentir de l'attirance pour Ibuki, mais sa rupture lui pèse encore sur le cœur et il ne se sent pas la force de commencer une nouvelle relation. Par ailleurs, il est persuadé qu'Ibuki est hétéro...

Titre original : Ibitsuna Bokura no Katachi, book 1 (2018)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 160 pages | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782382761892

• seventta_read Le 11 Juin 2023 à 10:20
    Un très bon début d'histoire, à voir ce que va donner la suite !
  • Tachan Le 19 Octobre 2023 à 22:13
    Très belle lecture inattendue. Je savais que j’allais aimer grâce à la présence de la petite Maika, je ne pensais pas cependant que ça allait être une histoire si douce et touchante. J’adore les romance mélo comme ça, pleine de bons sentiments, où les auteurs nous aident ainsi à évacuer les noirceurs de la vie grâce à une rencontre lumineuse. Ici émotion et réflexion sont bien au rendez-vous