La flotte perdue : Par-delà la frontière, tome 2 : Invulnérable
Jack Campbell2012

18.1

Des vaisseaux qui atteignent un âge où leur fiabilité devient problématique, des ordres de mission aberrants, des subordonnés dont la loyauté n est pas toujours acquise : il n a pas fallu longtemps à l amiral John Geary pour comprendre que l Amirauté de l Alliance veut se débarrasser de lui après sa victoire contre les Mondes syndiqués. Les extraterrestres y prêtent d ailleurs volontiers la main. La rencontre avec les mystérieux Énigmas ne s est traduite que par des affrontements et voici que l armada spatiale d une nouvelle espèce rejette aussi toute tentative de communication et se déchaîne contre la flotte humaine. Aucun contact pacifique ne serait-il décidément possible? Mais peut-être l espoir viendra-t-il d où on ne l attend pas car, dit-on, l habit ne fait pas le moine. Invulnérable fait suite à Intrépide.

Titre original : The Lost Fleet : Beyond The Frontier, book 2 : Invincible (2012)

2012 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 448 pages

2012 [E-book] Editions Ace Books (Science-Fiction)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1er mai 2012

• Thrr-Gilag Le 15 Janvier 2013 à 09:53
    Dans la lignée des précédents. Toutefois ici l'action s'accélère et la xenopsychologie est de mise. Un très bel ensemble qui remet, de manière assez simpliste, l'homme à sa place dans l'univers... J'ai beaucoup aimé le développement de la psychologie des extra-terrestres rencontrés. Un très bon moment de lecture.