La fille feu follet et autres textes

de Ursula K. Le Guin (2020)

16.0

1 vote

Capturée par des hommes de la Couronne, deux fillettes devenues esclaves découvrent le monde et le système social de la Cité avec la Couronne, le Peuple-poussière et les Racines. Un récit légendaire dans la belle tradition des contes de Terremer.
Ce texte est suivi de deux essais : l'un de 2008 dont c'est la première publication en livre, "Lire sans s'endormir". Et l'autre complètement inédit sur la "modestie". Le recueil comporte également quatre poèmes de cette grande autrice ainsi que la traditionnelle interview d'Ursula K. Le Guin menée par Terry Bisson. La fille feu follet (The Wild girls) a reçu le prix des lecteurs de Locus et celui des lecteurs d'Asimov's Science Fiction Magazine en 2003.

Titre original : The Wild Girls (2002)

2023 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Nardjès Benkhadda | 250 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782376865599

2020 Editions Goater

Française Langue française | Traduit par Nardjès Benkhadda | 136 pages | ISBN : 9791097465483