La fille du bourreau, tome 2 : La fille du bourreau et le moine noir
Oliver Pötzsch2017

17.7

Janvier de l'an 1660. Le curé du village bavarois d'Aldenstadt est retrouvé empoisonné dans son église. Il laisse une inscription qui désigne une crypte cachée où le bourreau Jakob Kuisl et le médecin Simon Fronwieser découvrent les ossements d'un Templier. Aidés de Magdalena, la fille de Kuisl, experte en plantes médicinales, et de Benedikta, négociante avisée et soeur du défunt, ils tentent de résoudre ce mystère. Mais d'autres hommes vêtus de robes de bure, et notamment l'insaisissable moine noir, cherchent aussi ce qui pourrait bien être le trésor disparu des Templiers. S'engage alors une chasse féroce qui les entraîne dans différentes parties de la Bavière et dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine.

Titre original : Die Henkerstochter und der schwarze Mönch (2009)

2019 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johannes Honigmann | 522 pages | ISBN : 9782330125141

2017 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330091002

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:35
    Cette fois-ci, nos trois personnages sont entraînés dans une chasse au trésor disparu des Templiers. Mais, il ne sont pas les seuls à mener cette quête. Ils sont aidés par Benedikta, marchande et soeur du curé d'Altenstadt qui vient d'être assassiné dans son église. D'autres personnages,très dangereux, des hommes vêtus de robes de bure, notamment un moine noir, se trouvent sur leur chemin.
  • lelette1660 Le 29 Janvier 2024 à 17:35
    J'ai retrouvé avec grand plaisir le bourreau Kakob Kuisl, sa fille Magdalena, le médecin Simon Fronwieser.