La fille des eaux vives
Antonin Malroux2007

11.3

FAIBLE

L'apparition d'Emilie a éveillé la curiosité des habitants de Besse, petite ville du Puy-de-Dôme. Qui est donc cette jeune femme qui arpente les rues avec son appareil photo? Pourquoi prend-elle des clichés de la maison de Romain? Intrigué, ce dernier se lie d'amitié avec la vacancière. Aura-t-elle le courage de lui confier le mystère qui l'a conduite dans cette région ? Le cœur des hommes est si fragile... et le passé d'Emilie si douloureux... Dans cette Auvergne qui veille sur son passé comme sur ses secrets, Emilie est loin de se douter que son aventure l'entraînera au cœur d'une légende.

2007 Editions L'Archipel

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 284187933X

• Florel Le 31 Mars 2012 à 07:53
    Pas nul, mais pas intéressant, donc ben... à passer. :D
  • Light And Smell Le 15 Janvier 2020 à 08:27
    Après avoir été conquise par la plume immersive et empreinte de poésie de l’auteur ainsi que par ses personnages, j’ai fini par ressentir un sentiment de trop-plein, trop de drames inutiles et de comportements incohérents et immatures. Je ressors donc frustrée de ma lecture qui avait pourtant très bien commencé.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Mai 2020 à 10:46
    la plume de l'auteur et son pouvoir de description est une force incommensurable pour nous offrir une très belle lecture romanesque. A découvrir !