La Fille de l'alchimiste
Kai Meyer2005

15.7

Fin du XIXe siècle. Aura Institoris a grandi dans le labyrinthe de couloirs obscurs du château de ses ancêtres, bâti sur un récif de la Baltique. Lorsque son père, l’alchimiste Nestor Nepomuk Institoris, est assassiné sur l’ordre de son plus vieux rival, la jeune fille se trouve entraînée malgré elle au cœur d’un conflit dont les racines remontent au Moyen Âge. Aux côtés de son frère adoptif, elle décide d’affronter le meurtrier de son père. S’initiant à son tour aux terribles secrets de l’alchimie, elle va braver les intrigues et les dangers, et partir sur la piste du plus grand mystère de l’humanité : l’immortalité…

Titre original : Die alchimistin (1998)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Périgaut | 626 pages | ISBN : 9782253119852

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 625 pages | ISBN : 2253119857

2005 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Françoise Périgaut | 465 pages | ISBN : 2268054403

• Grizelda Le 23 Février 2013 à 06:07
    Livre très long sur beaucoup de passage, il aurait largement pu être écourté de 100 ou 200 pages. L'histoire est toutefois agréable mais un peu trop précipité vers la fin.
  • Myriam Moondream Le 30 Novembre 2020 à 21:50
    Lecture plaisante, avec une Aura assez badass ! J'ai adoré le personnage de Gillian. Le "secret" de Sylvette a toutefois échappé à ma compréhension.