La femme du bout du monde
Barbara Wood2010

14.8

Angleterre, 1846. A la mort de son père, Hannah décide de quitter la Grande-Bretagne, qui n'offre alors aucune perspective aux femmes, et d'embarquer pour l'Australie, terre de toutes les promesses. Au cours d'une traversée de six mois riche en péripéties, elle fait la connaissance de Neal Scott, jeune et séduisant géologue américain, pionnier de la photographie. Leur amitié se transforme rapidement en un amour fou, qui reste platonnique par la force des choses... et des convenances de l'époque. Malgré la passion qui les unit, les deux amants, une fois en Australie, partent chacun de leur côté, à la conquête de leurs rêves. Mû par une insatiable soif de découvertes, Neal explore le vaste territoire australien. Hannah, quand à elle, souhaite plus que tout pratiquer la médecine, ce qui implique une certaine sédentarité. Mais si leurs idéaux les séparent, l'amour finira-t-il par les réunir?

Titre original : This Golden Land (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 607 pages | ISBN : 9782266227278

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 468 pages | ISBN : 9782258085114

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 635 pages

• Luna Le 21 Juillet 2013 à 14:21
    Du Barbara Wood tout craché : une héroïne indépendante, de l'Histoire, de l'amour, du suspence et de l'ouverture d'esprit !
  • Cyan Le 19 Septembre 2016 à 10:13
    Un sujet intéressant, mais qui reste un peu trop en surface. Et, surtout, beaucoup trop de facilités.
  • gorgue Le 25 Août 2020 à 20:54
    Bon roman, sur les femmes qui exercent la médecine autrefois et qui montre leurs difficultés pour intégrer ce monde réservé aux hommes.