La course de la mouette
Barbara Halary-Lafond2014

14.0

C’est une famille nombreuse qui vit pleinement. Entre les cinq enfants, les copains, le sport et le boulot, Barbara et Jean-Louis croquent la vie à pleine dent. Une vie où l'on ne voit pas le temps passer, où chaque instant est vécu avec passion. Leur allure est difficile à suivre, comme leur foulée. "Le couple magique", comme les surnomment leurs amis, cultive avec brio le sens de l'amitié, du partage, de la famille. Et pourtant, par un beau week-end de mai, tout va basculer. Un banal accident de scooter à 20 km heure. Traumatisme crânien. À l'arrivée à l'hôpital, l'examen neurologique de Jean-Louis Halary est rassurant. Mais il y a ces céphalées importantes. Trente-six heures plus tard, le couperet tombe : état neurologique végétatif. Tout s’arrête mais tout doit continuer aussi, malgré l’injustice, la colère, l’incompréhension. Le sportif accompli va déjouer les pronostics, sortir du coma, réapprendre, aveugle désormais, les gestes du quotidien. Ses enfants vont devoir grandir avec ce papa différent. Barbara Halary-Lafond nous livre le récit poignant d’une femme qui use de toute son énergie pour lutter contre le pessimisme des médecins au nom de la survie du mari, le père adoré. On pleure, on sourit aussi, on doute, on admire et on applaudit le chemin parcouru. Ce témoignage est une véritable leçon d’espoir, de courage et d'amour

2014 Editions de La Martinière