La conspiration des chats
Joël Carobolante2023

19.0

EXCELLENT

Les chats pourraient-ils un jour ourdir une conspiration pour dominer le monde ?

Insidieusement, à pas feutrés, ils se sont mis à remplacer le chien dans nos foyers. Le plus vieil ami de l'homme a cédé sa place à un être qui a pris ses aises chez nous.

Jusqu'à présent, de gré ou de force, tous les animaux obéissaient à l'homme. Mais le chat n'obéit qu'à lui-même, et maintenant l'homme lui obéit. Veut-il entrer ou sortir, veut-il manger, ou quoi que ce soit d'autre ? L'homme lui ouvre les portes et le nourrit, se tient à sa disposition, lui donne son fauteuil, son canapé, son lit, partout la meilleure place. Le chat ne vit pas chez l'homme, c'est l'homme qui vit chez le chat.

Que lui manque-t-il alors pour être vraiment le maître du monde ? Une ultime mutation ? Une véritable conspiration ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 108 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : 978-2322462278

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 108 pages | ISBN : ? 978-2322462278

• opticon tessour Le 04 Septembre 2023 à 11:36
    Assurément un livre écrit par un ami des chats : il ne faut pas s'attendre à une conspiration trop méchante ! D'ailleurs, il ne faut pas se fier à la photo présentée ici : la vraie couverture du livre est quelque peu plus douce !
  • spirit black Le 11 Novembre 2023 à 13:52
    l'auteur ici nous raconte l'histoire du chat avec des aparté fictive comme dans ses autre livre avec les poissons. Il y a de quoi fair une suite purement fictive avec un chat dans un monde poste apocalyptique. Le livre un est un peu illustre d'image mignonne de chat.
  • Beatrice-5923 Le 04 Décembre 2023 à 16:32
    L’auteur maitrise parfaitement son sujet, ce qui rend ce livre instructif et intéressant tout à la fois. Et à partir de la fiction, la question se pose alors naturellement dans l'esprit du lecteur : « Et si les chats prenaient, dans un avenir proche, les commandes de la Terre et de ses serviteurs les humains ? Ne laissez pas ce livre traîner à portée de votre chat,ça pourrait lui donner des idées
  • Annawenn07 Le 13 Février 2024 à 10:09
    “La conspiration des chats” est un ouvrage qui ne laisse pas indifférent. Joël Carobolante nous offre une enquête palpitante, documentée et parfaitement étayée sur un sujet qui pourrait sembler farfelu, mais qui révèle des aspects inquiétants :).
  • leslecturesdaurelalala Le 03 Mars 2024 à 16:08
    L'auteur nous offre une série d'anecdotes rigolotes ou tristes, de l'étymologie mais surtout une histoire remarquable. Il ne faudra manquer ni d'humour ni d'ouverture d'esprit pour plonger dans ce livre qui va jusqu'à proposer une Charte des Chats.