La Cité des Ténèbres et autres voyages excentriques
Léon Groc2012

14.0

Un fort volume réunissant trois romans de Léon Groc (1882-1956), grand romancier français populaire très injustement négligé : La Cité des Ténèbres (1926), Une invasion de Sélénites (1941) et La Planète de cristal (1944). Il s’agit de trois chefs-d’œuvres qu’il nous semble important de faire aujourd’hui redécouvrir. L’aventure scientifique est de retour : il faut explorer les cavernes mystérieuses cachées sous la mer ; il faut lutter contre l’invasion des extraterrestres venus de la Lune ; il faut partir vers le lointain astre de cristal ! Suspense, dangers, énigmes et découvertes : tout le charme puissant d’une certaine anticipation.

2012 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 15 décembre 2012 | ISBN : 9782361831134

2012 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | ISBN : B07YL3GXR2

• Vicky Rouberte Le 05 Avril 2022 à 13:48
    Les idées sont originales par certains côtés, on ne s'ennuie pas trop, la dernière surtout est plus facile à lire, plus innovante, surprenante, inspirée de Jules Verne. Cela dis, l'écriture reste trop datée, très machiste, tout est trop rapide et facile, il y a des obsessions agaçantes, des dangers sont sans résolution, les explications sont trop techniques, c'est sans surprise. Bref, trop vieux.
  • Shub-Niggurath Le 27 Septembre 2022 à 10:05
    Certes c'est daté, et d'ailleurs même pour l'époque les idées me paraissent peu originales (Vernes, Doyles). Les histoires s'étirent un peu trop, et les personnages féminins ne sont là que pour des romances peu inspirées. Mais j'ai bien aimé l'écriture qui est belle et agréable à lire.