La cité des squelettes
Richard Petitsigne2021

15.9

Salut ! Moi, c'est Jacinthe. J'adore raconter ma vie même si, le plus souvent, seul mon chien Ventouse m'écoute. Mais cette fois, c'est le truc le plus fou que tu entendras dans ta vie. Mes parents et moi, on vient d'emménager à la Cité des Squelettes. Et elle porte très bien son nom, crois-moi ! Mes voisins sont de véritables squelettes, bien vivants, faits d'os... et d'os. Je te vois venir : les squelettes, on les trouve sous terre ou bien en déco pour Halloween. Ici, ils sont professeurs, musiciens, boulangers, écoliers... et sont même victimes de vol. Lorsqu'on accuse mon gros toutou, je perds patience : qui que soit le responsable, il aura désormais Jacinthe Matagot-Pantoute à ses trousses !

2021 Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782354888893

• Bookish_Cup Le 24 Janvier 2022 à 08:49
    Un petit jeunesse illustré bien sympa. L'histoire est drôle, dynamique et j'ai adoré suivre nos deux héros !
  • Setsuka Le 11 Juillet 2022 à 20:29
    J'ai beaucoup aimé ce petit récit jeunesse, avec des personnages attachants et une petite enquête bien sympathique ! Je recommande chaudement aux jeunes lecteurs !
  • leplaisirdelire Le 25 Juillet 2023 à 14:04
    Avec ce jeunesse, nous découvrons des personnages attachants et sympathiques, dans un univers original que j’ai adoré découvrir ! Il faut dire que l’auteur fourmille d’idée avec cette histoire qui ne ressemble à aucune autre. Il est tellement riche! Même si l'histoire est prévisible, il s'agit d'un titre qui m'a permis de passer un excellent moment de lecture.
  • D.Séverine Le 03 Janvier 2024 à 21:26
    Un très chouette petit roman illustré que j'ai pris plaisir à lire ! Les personnages sont attachants, l'univers attrayant, la petite enquête prévisible mais tellement divertissante. C'est une lecture qui devrait ravir petits et grands ! Je suis curieuse de découvrir la suite tant j'ai passé un chouette moment en compagnie de Jacinthe, Ventouse et de leurs nouveaux amis !