La Chute d'Anthemisa
Gustave Auguste2020

« Bientôt l’Empire régnera sur les Coronides, et les sirènes entonneront leur dernier chant. »

Préservée des luttes qui tourmentent l’Europe, l’île d’Anthemisa est devenue le plus célèbre joyau de la Méditerranée. Son jeune régent, Lazare Dellecroix, vit sans se douter des scandales qui nécrosent sa cour depuis trop longtemps. Malgré l’aide de son épouse Diane et du chancelier Enzo Arcimaldi, la chute semble inéluctable.

Pressé par la menace d’alliés devenus carnassiers, le pouvoir cède peu à peu à la panique et déclenche une chasse aux traîtres qui bouleversera jusqu’aux plus vieilles amitiés, au nom du secret millénaire de l’île : une force venue du ciel que toutes les nations convoitent…

Récit choral où l’illustration rend hommage aux décors et souvenirs traversés, La Chute d’Anthemisa nous conte les tourments de la nostalgie et des responsabilités à l’orée de l’âge adulte. Qu’adviendra-t-il de nos héros après la chute ? Comment dépasser les fantômes et les rêves d’un passé révolu ? De Paris à Florence, de Carthage à Constantinople, le destin d’Anthemisa tisse une fresque aux allures de tragédie shakespearienne, évoluant des fastes du bonheur aux batailles les plus épiques.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782956245032

• Viku Le 12 Février 2021 à 20:38
    L'intrigue est un peu brouillonne, mais j'adhère personnellement énormément au style graphique et aux relations entre les personnages ! C'est un véritable régal pour la vue et le toucher, l'impression étant très agréable, et le rendu final dense et riche en coloris. Une bonne découverte !
  • Orion_the_sunflower Le 29 Mars 2021 à 00:44
    J'ai eu un peu de mal à me repérer sur les personnages. Mais une fois dedans, ça a été le coup de foudre. Les personnes, l'intrigue, les dessins, le livre. Tout était magnifique ! Simplement déçu que la relation entre Lazare et Enzo n'ait pas été + développé ! Ce livre c'est vraiment un coup de cœur perso
  • Luw Corne Le 22 Avril 2021 à 13:21
    Ce livre est très beau, un magnifique objet. Mais l'histoire m'ennuie et n'est pas claire, il y a beaucoup trop de personnages. C'est dommage car j'avais envie d'aimer ce livre !
  • Livy__ Le 02 Mai 2023 à 11:58
    Un roman graphique très et trop dense pour moi. Je n'ai jamais réussi à avoir, ne serait-ce que de la sympathie pour les personnages, excepté Diane. L'univers ne m'a pas embarqué, malgré les belles illustrations. J'avais espoir que mon avis soit différent que pour Errabundus, hélas non.