La chasse
Gabriel Bergmoser2021

15.6

Frank s'occupe d'une petite station-service paumée au milieu de l'immensité sauvage australienne. Un jour, une jeune femme arrive en trombe, blessée. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l’inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux. Coupés du monde, les occupants de la station-service vont devoir alors faire face à un véritable siège.

Titre original : The Hunted (2020)

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Charles recoursé | 298 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782266323758

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Charles Recoursé | 256 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782355848391

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355848513

2020 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 6 août 2020 | ISBN : 9780571358663

• herbierlitteraire Le 24 Mars 2021 à 17:25
    Très bon roman noir avec une belle dénonciation ! L'ambiance est bien pesée, on sent la tension monter à chaque pages tournées .. Rythmé, endiablé et diablement cruel.
  • Analire Le 29 Mars 2021 à 18:28
    La chasse à l'homme est lancée, en plein coeur d'une Australie aride et hostile. Un polar glaçant, où les scènes d'actions s'enchaînent avec rythme et fluidité. Atypique, dépaysant et très prenant !
  • Mr K Le 29 Mars 2021 à 22:22
    Roman noir très efficace à défaut d'être original. Ça va à mille à l'heure, pas de temps mort et une écriture incisive qui touche fort et juste.
  • Koalivre Le 12 Avril 2021 à 22:32
    Très suffoquant, addictif, malgré une fin qui m’a laissé perplexe j’ai adoré
  • Waterlyly Le 26 Avril 2021 à 17:39
    Un roman où les actions s’enchaînent sans cesse et où le suspense monte peu à peu. Cet excellent thriller est très difficile à lâcher. À découvrir.
  • Dévoreur de Books Le 30 Avril 2021 à 09:40
    Un bon roman dans son ensemble, mais la succession d'actions à un rythme si effréné à la fin, une surenchère qui malheureusement m'a rendu cette fin peu crédible.
  • Mhorgh_Winterman Le 02 Mai 2021 à 12:28
    Un récit classique de chasse à l'homme. Pour autant, les scènes d'action se multiplient de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire, donnant un rythme effréné à l'ensemble. Quand aux personnages principaux, la détermination, le courage et la détresse semblaient palpables face à cette communauté de prédateurs sanguinaires. Dommage pour la fin ouverte, mais globalement j'ai été conquis !
  • Luw Corne Le 04 Juin 2021 à 12:06
    Glaçant, cru, violent. J'ai eu peur en le lisant sans pour autant réussir à le lâcher ! Un récit haletant avec un climax parfois qui en faisait un peu trop, mais c'est pas grave, c'est ce que je voulais !
  • mathie36 Le 15 Juillet 2021 à 18:09
    On me l'avait bien vendu et je ne regrette pas, cela correspond parfaitement à tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent. Une belle lecture, il faut aimer le style. Dans un genre similaire, j'avais lu "Cul de Sac" de Douglas Kenedy, ce livre m'y a fait beaucoup pensé.
  • Les Lectures d'Erza Le 22 Juillet 2021 à 18:19
    Un roman saisissant. Une ambiance bien menée et une tension qui monte au fil des pages. Un huit clos ou une chasse à l'homme à travers l'Australie aride et hostile. Les scènes d'action s'enchaînent avec rythme et fluidité. Un roman glaçant, cru, violent et avec une écriture incisive. Un voyage dans le bush australien.
  • belette2911 Le 29 Juillet 2021 à 17:14
    Voilà un roman dont j’ai dévoré le final, l’adrénaline me collant aux mains moites et pourtant, il ne me laissera aucun souvenir impérissable (tandis que je me souviens du plaisir de lecture de "Cul-de-Sac"). Aussitôt lu aussitôt oublié (d’ici quelques jours, je n’ai pas Alzheimer non plus). Un scénario classique bourré de scènes d'actions violentes. Sans plus. Lecture bof et à oubier.
  • Mickadu72 Le 23 Septembre 2021 à 23:09
    Court, rythmé, palpitant. Roman noir très visuel. Ambiance saisissante au milieu du bush australien. J'ai beaucoup aimé.
  • Ariandbooks Le 04 Octobre 2021 à 16:00
    Sans suspense, j'ai eu un réel coup de cœur pour ce roman noir. Il réuni tout ce que j'aime. Une ambiance poisseuse, qui vous colle à la peau tout au long du récit. Des personnages pour lesquels on a de L'empathie. Au risque de passer une fois de plus pour une psychopathe; de la violence et du sang. Beaucoup de sang. On découvre ici une Australie à laquelle on ne s'attend pas. Un auteur à suivre..
  • Les lectures de Pippin Le 20 Janvier 2022 à 15:15
    Pas mal du tout, une bonne idée d'intrigue avec une avancée palpitante, rythmée, violente où l'homme est à la fois chasseur et proie.
  • amelie0987 Le 17 Février 2022 à 12:30
    Un roman rythme , mais une fin mitigée sans réel suspense
  • Wiaaam Le 19 Février 2022 à 10:22
    Bien que les actions s'enchaînent, c'est surtout beaucoup de blabla dans ce livre. Je le vois bien en film de série B, et j'adorerais voir un film inspiré de ce livre!
  • Miss Audrey Le 09 Avril 2022 à 17:42
    C'est un roman qui peut plaire si on sait dans quoi on s'embarque. C'est très noir, avec beaucoup de rythme, de l'adrénaline, des scènes d'action à la pelle, et des personnages assez travaillés pour s'y attacher. Mais ce village de chasseurs sorti de nulle part, avec leur mentalité et leur cruauté, j'ai trouvé ça too much, et j'ai pas accroché. 20€ pour un livre qui sera vite oublié, ça pique !
  • niouniousr1 Le 29 Juillet 2022 à 07:12
    Je n'ai pas aimé ce roman. Je me suis plus sentie dans un film hollywoodien avec beaucoup d actions et de langage cru. Trop de longueurs à mon gout, je me suis ennuyée ferme et je n'ai aimé aucun personnage. J'ai lu en diagonale la fin qui justement n'en finissait plus. 09/20
  • Loloduf Le 14 Juin 2023 à 10:19
    Un petit air de Paris-Texas (le film de Wenders), un zeste de Mad Max, une héroïne badass, un papy réformé et une ado perdue sont les ingrédients de ce polar crépusculaire dans une Australie rurale déserte et cauchemardesque. La double temporalité du roman fait planer un mystère sur la conductrice blessée puis le roman s’emballe dans les deux temporalités et on retient son souffle jusqu'à la fin.
  • Ludofandethriller Le 31 Janvier 2024 à 20:58
    Un excellent livre qui fait le job de nous divertir. Me suis plutôt bien attaché aux personnages.