La boule bleue
Dorothy B. Hughes1948

Ils se tenaient maintenant immobiles devant la porte ainsi que deux mannequins en habit, cravate blanche et souliers vernis.
C'est à ce moment qu'elle eut vraiment peur. C'était trop fantastique.
Les deux jeunes gens étaient absolument semblables. Des jumeaux parfaits, mais l'un était blond d'or pâle et l'autre avait le cheveu noir comme du jais.
- Nous venons simplement chercher nos billes, dit David. Une en particulier, d'un magnifique bleu azur.
Une lueur cruelle s'alluma dans es prunelles opaques.
Griselda, terrorisée, poussa un long cri et, aussitôt, Danny enserra son poignet entre le pouce et l'index comme entre deux pinces.
Au même instant, quelqu'un frappa à la porte...
New-York. Manhattan. Park Avenue. Ces grattes-ciels aux murs de cristal, ces longues Cadillac noires qui glissent silencieusement, ces banques de chrome et de marbre, ces antichambres jonchées de vison, ces appartements exquis, ces n
ight-clubs défendus par des portiers galonnés : autant de tannières où la mort est tapie, prête à bondir sur ses victimes.

Titre original : The so Blue Marble (1940)

1981 Editions NéO (Le miroir obscur)

Française Langue française | Traduit par Jean Benoit | 185 pages | ISBN : 2720400955