Trois souris
Agatha Christie1985

16.2

Dans l'obscurité d'une maison endormie, un cri déchire le silence... Un crime vient d'être commis... Ainsi se lève le rideau sur l'un des plus grands succès de la scène internationale, "La Souricière", succès qui a tenu l'affiche sans interruption depuis plus de trente ans. Adaptée par Agatha Christie d'une nouvelle écrite en 1949, jouée pour la première fois à Londres en 1952, cette mésaventure de trois petites souris porte la marque de son auteur : humour et suspense sont au rendez-vous. Et comme tous les grands maîtres du suspense, Agatha Christie préférait que ses spectateurs ignorent la clef de l'énigme avant de pénétrer dans le théâtre... Le secret fut bien gardé, puisque c'est aujourd'hui seulement, pour première fois, que ce texte "interdit" est enfin publié...

Titre original : Three Blind Mice and Other Stories (1948)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret | 312 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782253040712

2017 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Robert Nobret, Pascal Aubin, Jean-Michel Alamagny | 312 pages | ISBN : 2702448623

2017 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 2702448623

1996 Editions Bonne soirée

Française Langue française | Traduit par Maurice Bernard Endrèbe | 92 pages | ISBN : 291175011X

1987 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Maurice-Bernard Endrèbe | 189 pages

1985 Editions du Masque

1985 Editions du Masque

1985 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Maurice-Bernard Endrèbe | 189 pages

1982 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Ida Omboni | 97 pages

• juliendu08000 Le 10 Septembre 2010 à 16:23
    j'ai lu qu'une édition où il y à qu'une seule nouvelle "Trois souris..." et j'ai adoré belle intrigue, le criminel on le découvre qu'à la fin !
  • Matilda Le 11 Décembre 2011 à 20:55
    Un huit-clos sous la neige très agréable à lire.
  • Loversinjapan Le 11 Mars 2012 à 09:58
    Très bon livre !
  • cassie56 Le 07 Août 2014 à 07:44
    excellent ;)
  • marina Le 01 Janvier 2015 à 13:31
    Une bonne intrigue comme on les aime avec Agatha Christie... un manoir coupé du monde dans la campagne anglaise, des personnages hauts en couleur et un meurtrier prêt à tout... livre dévoré en un rien de temps pour mon plus grand plaisir. A lire en hiver, sous un bon plaid bien chaud, avec une tasse de thé en guise de réconfort!
  • Labibliogirly Le 19 Août 2016 à 20:36
    C'est du pur Agatha christie. Je suis accro
  • Wolfsrain Le 06 Octobre 2017 à 11:27
    Excellent !
  • Good Books Good Friends Le 12 Octobre 2017 à 10:45
    Très très agréable de retrouver Agatha Christie pour ce texte court mais efficace. :-)
  • Aelius Le 08 Mars 2018 à 16:35
    La reine du crime a encore frappé dans ce recueil de nouvelles. A chaque fois, le dénouement surprend le lecteur.
  • Cherrywing Le 14 Septembre 2020 à 11:19
    Un recueil de nouvelles policières sympathiques qui se dévorent en un clin d’œil. La première nouvelle du recueil, la dénommée "Trois Souris..." est plus élaborée que les autres qui sont des courts récits d'une vingtaine de pages qui m'ont moins passionnée que la première, mais ça reste un ouvrage que j'ai pris grand plaisir à lire.
  • Cyan Le 29 Septembre 2021 à 10:44
    Un grand plaisir de lecture, même si j'avais déjà lu certaines nouvelles.
  • M.Kate Le 13 Avril 2022 à 13:12
    Toujours aussi plaisant, même si certaines nouvelles semblent trop courtes quand on est plongé dedans.
  • Amerof Le 28 Novembre 2022 à 23:30
    Un huit clos dans une pension coupée du monde par la neige où le criminel n’est dévoilé qu’à la fin. Je m’attendais plus à un roman qu’à une petite nouvelle (au vu du titre du livre) donc malgré tout je reste un peu sur ma faim…
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 22:17
    Me voila de retour avec cette chère Agatha Christie dans un huis clos enneigé. Avec son indéniable talent, l'auteure nous emmène dans une enquête sympathique où tout le monde semble suspect! Une histoire agréable et rapide à lire. Comme toujours je me laisse surprendre par le final et l'identité de l'assassin.
  • Lady K Le 16 Mars 2023 à 13:25
    Une nouvelle efficace, comme toujours avec Agatha Christie.