La bicyclette rouge, tome 1 : Yahwari
Dong-Hwa Kim2005

Saga La bicyclette rouge Terminée

C’est tout simple : qui se sert d’un vélo au quotidien dans le monde d’aujourd’hui ?
Un facteur bien évidemment !
Vous lirez donc le récit des péripéties d’un facteur à la bicyclette rouge dans un village de Corée.
Il s’en passe des choses, pourvu qu’on se donne la peine de les observer.

Et ce facteur possède ce don, il est capable de recueillir de petits moments de privilège, au jour le jour.
Des personnes, des lieux, des situations, et beaucoup de lien, de chaleur humaine et de construction, voilà le contenu de l’ouvrage, contenu que je vous livre en vrac.
Avec ces petites histoires courtes (30 au total), l’auteur nous offre un témoignage de l’univers de son héros, gentiment, positivement.

Titre original : Bbalgan Jajeongeo, tome 1 (2005)

2022 Editions Paquet (Roman Graphique)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782889322497

2005 Editions Paquet (Label Gris)

• Juju Books Le 28 Avril 2014 à 12:10
    Des illustrations toute mignonnes pour différentes scènes de vie du facteur dans un village de Corée.
  • E.R Man Le 24 Mai 2014 à 20:17
    J'ai les 4 tomes et tous lus. Une vraie dose de fraicheur ce Manhwa.
  • moonbooks Le 01 Avril 2015 à 20:47
    Un manga très beau graphiquement. L'histoire fait sourire et est assez poétique. J'ai adoré!
  • Angiblean Le 14 Janvier 2016 à 12:40
    De belles illustrations, de belles histoires. Très poétique, drôle, sensible. Un gros coup de coeur pour cette série.
  • Fluffy Bouh Le 28 Janvier 2017 à 18:09
    Une très belle découverte. Les illustrations sont fraîches et les textes très poétiques, on ne sent pas les pages filer sous nos doigts !
  • ju-s-tine23 Le 12 Avril 2017 à 13:45
    Une bande dessinée vraiment très mignonne, très agréable à lire. J'aime beaucoup le graphisme, et cette ambiance apaisante qui règne au fil des pages. Je suis ravie d'avoir découvert cette petite merveille.
  • Célou lit Le 28 Décembre 2020 à 18:20
    Quelle poésie ! Chaque visage, expression, réflexion et paysage est enchanteur. Ce facteur est une vraie perle et ses pérégrinations donnent envie de sortir de chez soi profiter de la nature et des personnes qui y vivent. Un bol d'air frais !