La Bibliothèque Nomédienne
Alfred Boudry et Les Gaillards d'avant2008

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Vous avez entre les mains la compilation de plusieurs années de recherches. Car — et c'est le plus terrible — maintenant que les réseaux informatiques fonctionnent de nouveau après deux années d'interruption brutale, il a fallu se rendre à l'évidence : la Nomédie n'est plus là.
Les quelques missions d'exploration du programme international « Nomédie revisitée » ont conclu que le continent mythique était de nouveau égaré. Certains chercheurs n'hésitent pas à dire que cette perte n'est pas la première et que, depuis la nuit des temps, la masse continentale de la Nomédie ne cesse de se montrer puis de disparaître au centre du Pacifique. C'est là un des mystères les plus profonds que connaît l'espèce humaine depuis qu'elle sait écrire.
Les textes que vous allez lire sont donc de longueur et de sujet variables. Comme il n'était pas possible de les classer par thèmes, ceux-ci se recoupant souvent, nous les faisons figurer par ordre chronologique en commençant par le plus récent. Cette plongée virtuelle dans le passé sera, nous le souhaitons, propice au but que nous nous proposons d'atteindre. Car, qui sait ? peut-être qu'en refermant ces pages il suffira au lecteur inspiré de sortir de chez lui pour se retrouver quelque part en plein cœur de la Nomédie.

Le comité de rédaction de
La bibliothèque nomédienne,
15 juillet 2028.

1 édition pour ce livre

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 635 pages | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 9782841724437

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !