La Bibliothèque des vampires, tome 1
David Boriau et Man Luo2022

13.6

Un secret trop bien gardé…

Alice qui adore dessiner, va enfin faire sa rentrée dans une nouvelle école d’art. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Azalea, une jeune fille un peu fantaisiste qui a déjà sa petite théorie : quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Elle a bien l’intention de découvrir ce qui se trame et décide de commencer à chercher du côté de la bibliothèque. Malgré les idées farfelues de sa camarade, Alice accepte de se prêter au jeu. Il est vrai que la bibliothécaire ressemble étrangement à un zombie et que Tio, son assistant a l’air totalement inexpressif... on dirait presque un vampire. Tout s’éclaire le jour où les deux amies découvrent ébahies, les souterrains de l’école ! Leur exploration va les mener jusqu’à une salle dédiée à d’étranges cérémonies. Certains indices ne trompent pas… Se pourrait-il que l’école soit dirigée par un groupe de Vampires. Mais que veulent vraiment ces vampires, et à quoi peut bien servir cette école ?

2022 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782344046265

• Camliou Le 15 Septembre 2022 à 09:38
    Charmée par le style graphique et l'ambiance mystérieuse de cette école d'art ! Seul petit regret, les choses se passent un peu vite, on voudrait en savoir plus !
  • mademoizelle.nebel Le 19 Septembre 2022 à 07:27
    Très belle bd, super sujet, mais effectivement beaucoup trop rapide. J'ai même cru qu'il manquait des pages à ma Bd...
  • witchy.ali.ce Le 03 Octobre 2022 à 15:52
    Aucunes linéarités dans cette bd, l'histoire est résolue en deux temps trois mouvements sans réelles logiques. Je veux bien que se soir une bd pour enfant mais quand même cependant les dessins restent très beau mais donnent parfois une impression de flou bizarre.
  • Bertine Le 09 Octobre 2022 à 00:50
    Bd sympa, j’aime bien le style graphique mais tout est trop rapide et les dialogues sont assez peu crédibles. L’histoire pourrait être intéressante mais l’intrigue est mal menée.
  • Couleursdho Le 13 Octobre 2022 à 18:40
    Un bon concept mais le scénario est trop rapide. Dommage.
  • Tachan Le 15 Décembre 2022 à 18:16
    Très belle pépite du rayon jeunesse, cette nouvelle incursion dans l'univers des vampires m'a enchantée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la façon d'aborder cet univers pourtant mainte fois vu en lui ajoutant une dimension artistique et humaine poignante. Reste à confirmer l'essai dans les prochains tomes peut-être en caractérisant de manière plus forte les personnages.
  • Herbedelune Le 11 Janvier 2023 à 14:34
    Moui, je suis passée à côté. Magnifiques illustrations, mais histoire trop décousue et le découpage des bulles m'a semblé étrange, pas facile de suivre la logique des dialogues...
  • Fushi Le 28 Février 2023 à 20:07
    Un bonne idée mais beaucoup trop expédié. C'est vraiment dommage
  • Chloélit Le 06 Juin 2023 à 18:38
    56 pages de néant ! Entre une narration erratique au possible, des protagonistes inconsistants et des enjeux inexistants… Qu’il est usant de lire BDs jeunesse après BDs jeunesse bâclées de A à Z ! Et lorsqu’on espère une proposition graphique originale, celle-ci se prend rapidement les pieds dans le tapis. Bref, non merci.
  • D.Séverine Le 13 Août 2023 à 16:32
    Un 1er tome que j'ai trouvé sympa. Ce n'est pas mon style graphique habituel mais j'ai tout de même apprécié les illustrations et les couleurs. Tout va trop vite pour qu'on puisse pleinement s'attacher aux personnages mais ils m'ont tout de même bien plu. Après, j'attends beaucoup de la suite car tout ça reste assez mystérieux, bien que l'intrigue soit bouclée en deux secondes. Bref, à voir !