La bible des anars : Anthologie des grands textes de l'anarchisme
Christophe Verselle et Collectif2015

17.0

Irrévérentes, provocatrices, les idées libertaires suscitent une fascination et ne laissent pas d’interroger les sociétés occidentales. Trop vite réduites à des enfantillages ou réprimées par les pouvoirs en place, elles offrent pourtant l’image, aujourd’hui plus cruciale que jamais, d’un ordre social débarrassé des systèmes de pouvoir et d’oppression. Bakounine, Lafargue, Rousseau, Zola, Nietzsche : cette anthologie réunit tenants de l’anarchisme, penseurs de l’égalitarisme et contradicteurs des totalitaristes. Ecrits par des romanciers, des philosophes, des personnalités politiques : vingt-deux textes fondamentaux de la pensée anarchiste, à découvrir ou à redécouvrir.

2015 Editions Librio (Idées)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 2290118699

• Aealo Le 04 Mai 2024 à 23:18
    Un ouvrage bref, dans lequel il vaut mieux picorer que dévorer, mais sympathique et instructif pour découvrir des textes et des auteurs, pas toujours assez connu (ou tout du moins parfois pas pour cette "part de leur œuvre").