La Bête du Bois Perdu
Nina Gorlier2018

14.3

« La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.

La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n’est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l’absence de couleurs. »

Depuis qu’elle a décimé sa famille, Sybil n’a qu’une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses sœurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s’exercer aux arts de la chasse et manie l’arbalète avec courage.

Retenue au village par l’amour qu’elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l’appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.

Sait-elle qu’elle vient de poser le pied au cœur d’un labyrinthe inextricable fait de roses dorées, de contes oubliés et d’illusions démentes ?

Les rêves et les cauchemars, les histoires et les réalités se mélangent dans ce bois perdu où les reines mangent les cœurs des jeunes filles et où les princes cachent des monstres ...

2018 Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 16 juillet 2018 | ISBN : 9791097222062

2018 [E-book] Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juillet 2018 | ISBN : 9791097222079

• LesFantasydAmanda Le 14 Août 2018 à 08:57
    En dépit de longueurs au milieu de l'histoire, ce que je retiendrai de cette réécriture du conte de La Belle et la Bête, ce sont la plume et les idées originales de l'auteure !
  • Les lectures de Kriemhild Le 17 Octobre 2018 à 14:31
    Une revisite de conte qui en cache de nombreuses autres. Une histoire féérique qui fait appel aux rêves et à l'enfance. Mais surtout, un véritable bijou, une véritable réussite !!
  • Christelle Book Le 15 Février 2019 à 15:35
    Réécriture de contes que je n ai pas apprécié. De bonnes idées mais trop confuses car l histoire commence sur ce Prince et d un coup ça passe à la Bête. Aucune transition entre les 2 qui font qu' on ne voit pas quel est le rapport entre les 2. Et c est seulement que vers la fin qu' on comprend tout. A part la Bête je trouvais les autres personnages fades et je n arrivais pas à m attacher à eux.
  • Mellie Le 27 Septembre 2020 à 11:32
    J'ai beaucoup apprécié cette réécriture de la Belle et la Bête (et d'autres contes). Nous nous perdons dans une forêt étrange, labyrinthique, presque un personnage à part entière, avec l'impression d'évoluer dans un rêve. Même si le songe se rapproche plus d'un cauchemar pour les personnages… Dommage qu'il y ait des coquilles dans le texte, ce qui gâche un peu le plaisir.
  • Islael Le 16 Novembre 2022 à 16:40
    Beaucoup trop de longueur pour être agréable à lire. De plus, il y a trop de contes qui s'entremêlent dans ce livre, ça donne un résultat assez brouillon. L'héroïne se répète très souvent, tourne en rond et il faut attendre la fin du livre pour enfin pouvoir comprendre pourquoi et même ainsi, ça ne mérite pas de s'attarder. Et dommage pour les coquilles présentes.
  • Tulliola Le 15 Décembre 2023 à 18:49
    Une histoire intéressante avec des idées assez poétiques, mais un début assez confus et surtout, un travail de correction non fait, il reste beaucoup de fautes... Il paraît que la maison d'édition s'est améliorée pour les romans suivants, à voir donc !