L'Ours et le dragon, tome 2
Tom Clancy2001

14.6

Le monde est au bord de la troisième guerre mondiale. A Pékin, un pouvoir corrompu et affaibli, face au double défi de la démographie galopante et du retard économique, croit s'en sortir en se jetant dans un pari fou : conquérir la Sibérie, où les Russes viennent de découvrir des gisements d'or et de gigantesques gisements de pétrole. Il revient à Jack Ryan, président des États-Unis, de conjurer le péril qui menace la planète tout entière. Du célèbre bureau ovale aux états-majors militaires, des initiatives diplomatiques aux ressorts les plus secrets du contre-espionnage, c'est une gigantesque machine qui se met en branle. Mais le courage et la bonne volonté peuvent-ils suffire, même appuyés sur la puissance, pour conjurer le plus grand péril qu'ait engendré la folie des hommes ?

Titre original : The Bear and The Dragon (2000)

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Albin Michel

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 11:01
    Ce 2nd tome, reponse armée americaine a "la chine qui s'eveille" permet de retrouver quasiment tous les autres personnages de la série, comme un petit dernier flash back. Comme toujours c'est dans le 2nd tome que tout s'accelere, se résoud, mais j'ai moins aimé cet esprit d'amerique vaincra toujours sur tout le monde (si ca aussi c'est de l'anticipation.... brrr quoiqu'en voyant qui est president
  • LordSith Le 18 Novembre 2021 à 18:43
    Un final à la hauteur de tout ce qui a été posé auparavant dans cet univers. Sans doute la dernière page d'une époque; et la démonstration d'une technologie supérieure.