L'origine des espèces
Charles Darwin1993

17.3

La publication en 1859 de L'Origine des espèces a marqué une révolution intellectuelle, comparable à celle qui est associée au nom de Copernic et de Galilée. En proposant une « théorie de la descendance avec modification » et de la « sélection naturelle », Darwin apportait des réponses aux questions qui préoccupaient les naturalistes de son époque. Le caractère radical de ses réponses aussi bien que les problèmes qu'elles laissaient en suspens, ont alimenté d'emblée polémiques et controverses

Titre original : On the Origins of Species (1993)

2022 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par Edmond Barbier, Daniel Becquemont | 624 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782080290502

2013 Editions UltraLetters

Française Langue française | Traduit par Edmond Barbier | 484 pages | Sortie : 4 janvier 2013 | ISBN : 9782930718057

2013 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 548 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824701868

2010 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2009 Editions Honoré Champion (Classiques)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Bella | 896 pages | Sortie : 24 septembre 2009 | ISBN : 9782745318626

2009 Editions Flammarion / Le Monde (Les livres qui ont changés le monde)

Française Langue française | Traduit par Edmond Barbier, Daniel Becquemont | 297 pages | ISBN : 9782081226517

2008 Editions Flammarion (GF)

1993 Editions Flammarion (GF)

2009 Editions Vintage

2003 Editions Penguin books (Classics)

• Valou un point c tout Le 15 Décembre 2017 à 17:53
    Alors, je ne suis vraiment pas une scientifique, une naturaliste ou une spécialiste du genre mais ce fut une lecture très intéressante. J'avoue, je suis loin d'avoir tout compris mais j'ai appris énormément de choses. Je suis ressortie de cet ouvrage avec une nouvelle vision du monde qui nous entoure. Une très bonne expérience qui m'a ravie.
  • RoAd Le 01 Mars 2018 à 15:33
    La lecture de L’Origine des espèces est enrichissante mais exigeante car l’œuvre est très détaillée et fait appel à des prérequis en biologie, écologie et géologie. Pour les non-initiés, je recommanderais plutôt un ouvrage de vulgarisation, moins décourageant. Pour les biologistes confirmés, c’est un indispensable.