L'odyssée des étoiles
Bo-Young Kim2023

14.7

Deux fiancés coordonnent leurs voyages interstellaires afin de pouvoir célébrer leur mariage sur Terre. Mais des incidents perturbent leur traversée de l'espace et du temps, repoussant leurs retrouvailles vers un futur toujours plus lointain. Alors que la Terre subit changement climatique, guerres civiles et désastres nucléaires, une chose reste constante : l'amour est éternel. Quant à leur fils, devenu un voyageur du temps, il cherchera à se rendre aux confins de l'univers, jusqu'au point de non-retour.

2023 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Kyungran Choi et Pierre Bisiou | 270 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782743661113

• Le Nocher des livres Le 07 Octobre 2023 à 12:17
    Un roman composé de trois parties assez distinctes. Un voyage vers l'amour à travers l'espace et le temps. Le ton est parfois surprenant, mais dans l'ensemble, cette lecture est agréable.
  • Mlle Alice Le 07 Octobre 2023 à 20:43
    Ce n'est pas du tout une mauvaise lecture mais pour de la science-fiction, je ne l'ai pas trouvé d'une originalité folle non plus.
  • Tachan Le 17 Octobre 2023 à 19:49
    Pour une première découverte d’un texte de SF coréen, elle m’a offert un vrai défi que je n’ai relevé qu’à moitié. La poésie et le romantisme de l’autrice, mêlés à la dimension épistolaire de l’oeuvre, dans une aventure spatiale unique et en duo, m’ont totalement séduite. C’était beau, émouvant, magique parfois, avec un très beau discours sur la permanence de l’amour.