L’océan qui nous lie
Mélanie Lebas2023

17.5

Jade, trente ans, journaliste désabusée, est quittée par son compagnon du jour au lendemain. Pour guérir et tourner la page, elle démissionne et s’envole vers Tahiti.
Elle y rencontre Sam, un biologiste marin spécialiste des requins, amputé d’une jambe, qui lui fait une affreuse première impression.
Par un concours de circonstances, elle finit par embarquer, avec lui, à bord de son voilier pour une expédition improvisée à travers les décors paradisiaques de la Polynésie.
Au gré de la découverte des merveilles de l’océan et des rencontres parfois hostiles, Jade retrouvera l’envie d’aimer, vivra une expérience hors du commun et redonnera un sens à sa vie.

2023 Editions KAplume

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782494097032

• Justeunchapitredeplus Le 30 Janvier 2024 à 22:27
    J'ai adoré ce roman. Une ode à la nature et à l'océan, Moana. Ce livre vous fait aimé l'océan et donne envie de le protéger lui et ses habitants. C'est aussi un hommage aux personnes qui se consacrent à sa protection avec acharnement sans baisser les bras devant l'indifférence générale. C'était magnifique.