L'intelligence érotique
Esther Perel2007

16.7

Esther PEREL, thérapeute du couple et de la famille à New York, est très présente dans les médias américains. Membre de l'Académie américaine de thérapie familiale, elle a longtemps travaillé sur le programme international d'études des traumatismes à l'université Columbia. L'amour a besoin d'intimité. Le désir, de distance. Accepter l'incertitude et l'inconnu mène à une libido libérée. Esther Perel balaie les clichés, redistribue les cartes de l'érotisme et de la poétique sensuelle. Et nous invite à chasser le chastement correct de nos chambres. Sans tabous, elle réconcilie désirs et vie domestique et remet un peu de " X " dans le sexe.

Titre original : Mating in Captivity (2007)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Moran | 352 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9782266181747

2013 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Valérie Moran | 352 pages | ISBN : 9782266181747

2007 Editions Robert Laffont (Réponses)

2017 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub

2017 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780060753641

• Albuginee Le 16 Avril 2019 à 15:15
    A l'aide de son expérience de clinicienne et d'essais psychanalytiques et systémiques, Esther Perel explore les tensions entre l'intimité et le désir sexuel. Un essai sur la place que prennent les relations conjugales dans notre société. L'intimité entre partenaires est devenue notre source principale de sécurité, mais dans certains cas ... notre mouroir. Ce livre est une invitation à l'inattendu.
  • Albuginee Le 16 Avril 2019 à 15:24
    Toutefois, il serait intéressant d'apporter du contraste aux propos de l'autrice en utilisant les résultats de recherches evidence-based.