L'ingénue libertine
Colette1954

14.0

Des yeux noirs superbes, des cheveux si blonds qu'ils paraissent argentés, élancée, Minne est une ravissante personne adorée par sa maman. Elle suit les cours des demoiselles Souhait pour y rencontrer des jeunes filles bien élevées et s'y instruire à l'occasion... Tout a été arrangé pour que Minne ait une vie des plus douillettes. Mais Minne rêve d'autre chose, elle veut connaître ce qu'elle appelle l'Aventure. Mariée, déçue, humiliée mais maintenant renseignée et ayant compris que l'Aventure, c'est l'Amour, Minne va alors chercher avec détermination l'homme qui lui donnera ce bonheur merveilleux dont toutes les femmes qu'elle connaît parlent et tous les livres aussi.

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 225301351X

1985 Editions Albin Michel (Bibliothèque)

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782226025135

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 225301351X

1976 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juin 1976 | ISBN : 9782253013518

1976 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

1954 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 225301351X

• Nuitclaire Le 25 Avril 2020 à 19:48
    Très agréablement surprise par ce roman... Bcp d'hommes et de femmes devraient le lire. Je l'ai trouvé touchant à bien des égards. Aussi surprenant que cela paraisse on y découvre une très belle histoire d'amour. Minne est perdue dans sa recherche du grand frisson jusqu'à apprendre enfin que l'amour est bien autre chose que la passion amoureuse décrite dans les romans.
  • Beacakista Le 11 Mars 2022 à 23:13
    Si seulement le plus gros défaut de ce livre était « ennuyeux » mais que nenni ! Un personnage principal odieux, des scènes charnelles malaisantes, une sexualisation constante de la jeune femme-enfant : écœurant !