L'indiscrétion
Carolyn Jewel2013

12.8

FAIBLE

Après une déconvenue sentimentale, le marquis de Foye a juré de ne jamais se marier. En Turquie, il fait la connaissance de Mlle Sabine Godard, une jeune fille de bonne famille qui a dû fuir Londres et ses ragots. On y chuchotait en effet qu'elle s'était laissé séduire par un aristocrate. Or le marquis est bien placé pour savoir qu'il s'agit de viles calomnies, et il tombe sous le charme de cette délicieuse jeune fille. Hélas, Sabine se méfie désormais de tous les hommes. Ce qui ne l'empêche pas de tomber dans les griffes des plus mal intentionnés...

Titre original : Indiscreet (2009)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Laurence Murphy | 344 pages

• Oleaka Le 25 Septembre 2013 à 20:59
    J’ai eu beaucoup de mal à le lire. Il aurait pu être intéressant (il se passe des choses que le résumé ne laissait pas présager) mais tout ne m’a pas plu, notamment les trop longues et nombreuses descriptions qui donnent un rythme lent pendant la plus grande partie du roman. Les dialogues ne sont pas non plus à la hauteur. J’attendais mieux.
  • Ichmagbücher Le 08 Décembre 2014 à 19:45
    De mon côté, j'ai apprécié cette lecture, qui a mis un peu de temps à démarrer, mais avec un bon rythme par la suite.