L'imprévisible Halloween d'Élias
Hélène Louise2021

17.0

Élias s’apprête à partir en ville rejoindre ses amis, quand sa mère lui demande un petit service. Oh, pas grand-chose, trois fois rien, accompagner une sorcière à la bibliothèque pour y récupérer des livres ensorcelés. Élias ronchonne un peu, pour la forme, mais finit par céder : L’Heure des Livres n’est pas loin à vol d’oiseau, dans une heure il sera de retour pour fêter Halloween. Il sera un peu en retard, bien sûr, mais ça ne peut pas être bien compliqué, cette course, si ? Qu’est-ce qui pourrait bien le retarder ?

Quoi donc en effet, à part des livres ensorcelés, des citrouilles excitées, des fantômes revendicateurs, des chouettes gourmandes et une aide imprévue ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 9782953552966

• Keloena Le 05 Octobre 2021 à 17:53
    J'ai passé un très bon moment :-) C'est une lecture bien sympa et j'ai aimé cet univers et les personnages.
  • Myss_tyk Le 31 Octobre 2021 à 02:08
    Retrouver la bibliothèque et les personnages de la précédente nouvelle m'a fait plaisir même si j'ai de loin préféré celle-ci (question d'histoire ^^). Très sympathique nouvelle d'Halloween. Je ne dirais d'ailleurs pas non à un roman avec ces personnages ! L'écriture inclusive passe finalement assez naturellement. L'histoire est cependant toute simple.
  • Korydwen Le 31 Octobre 2021 à 11:11
    Une lecture doudou d'Halloween. J'ai adoré retourné dans l'univers de Brocéliande. L'écriture inclusive est passée sans problème et la carte d'Hélène Louise expliquant son choix était géniale ! Je recommande cette histoire à tous les grands et petits rêveurs et ceux qui n'aiment pas trop quand Halloween rime avec effrayant, ici c'est magique ! :)
  • BookCo Le 14 Octobre 2023 à 09:26
    Un très bon moment de lecture halloweenesque ! L'histoire est très douce et pas trop effrayante, de quoi permettre aux petits et grands de passer un chouette moment ! A noter, le choix de l'écriture inclusive n'a aucunement alourdi le récit.
  • DoReMiLiseuse Le 20 Octobre 2023 à 22:36
    Une nouvelle très sympa que j'ai aimé lire. On retrouve Mélusine et Sophie tout en découvrant de nouveaux personnages. Une petite aventure magique sous couvert d'amitié, j'ai passé un bon moment de lecture!
  • Dragonelle Le 28 Octobre 2023 à 22:08
    Petite histoire bien sympa pour Halloween. Dommage que le personnage non-binaire soit obligé de choisir un genre...