L'île des morts
P. D. James1982

14.2

Un château victorien bâti sur une île : c'est là qu'un riche excentrique a convié quelques amis pour le week-end.
Au programme des réjouissances, une pièce de théâtre montée par une troupe d'amateurs. Mais quelqu'un trouble la fête, se livrant jà de macabres plaisanteries aux dépens des invités. La mort rôde autour de l'île. La terreur s'installe. Cordélia Gray, la jeune détective de La Proie pour l'ombre, joue les gardes du corps et observe d'un œil acéré ces convives dont les bonnes manières dissimulent des vices inavouables.
Energique, intuitive, elle dénoue un à un les fils de cette toile d'araignée criminelle.

Titre original : The skull beneath the skin (1982)

2007 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782253041139

1987 Editions Le Livre de Poche

1982 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum | 508 pages | Sortie : 00 1982 | ISBN : 2253041130

1989 Editions Penguin books (Vicking)

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 014012960x

• Elendil Le 24 Février 2011 à 10:53
    Un de ces meilleurs livres, à mon sens. Tout y est réuni : une île, un château, des meurtres, des secrets...
  • F-Barzois Le 08 Août 2017 à 21:24
    Il s'agit d'un huit clos sur une ile avec un cercle de suspect restreint. On retrouve cette chere Cordelia Gray, une détective privé spécialisée dans les animaux perdus faisant son "usual daily business" dans avec un flegme anglais parfait
  • Virag Le 02 Octobre 2019 à 10:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai eu du mal à entrer dedans. J'aime bien l'atmosphère des romans de P.D. James. On a l'impression de vivre au milieu des personnages. La résolution des crimes est intéressante, l'intrigue prenante, surtout en deuxième partie. Aucun personnage à part Cordelia n'est vraiment sympathique mais ils sont tellement humains.
  • isallysun Le 09 Janvier 2021 à 17:04
    Pas haletant et intrigant comme d'autres du genre, mais l'intrigue se dévoile à petits pas de façon intéressante avec une plume qui m'a plu à travers ce huis-clos que j'ai pris plaisir à lire.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:47
    Energique, intuitive, PD James dénoue un à un les fils de cette toile d'araignée criminelle. Avec L'Ile des morts, elle mérite plus que jamais son titre de « reine du crime ». Dans ce roman subtil, la férocité, l'humour et le théâtre élisabéthain se mêlent de façon inimitable.
  • Plume Reveuse Le 28 Juillet 2022 à 22:15
    je pense être passé à côté de l'œuvre
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 17:40