L'île des disparus, tome 1 : La fille de l'eau
Viveca Sten et Camilla Sten2018

Saga L'île des disparus Terminée

15.9

La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique...

Titre original : Djupgraven (2016)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail | Durée : 345 min | Sortie : 17 décembre 2019 | ISBN : -

2018 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 320 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782748832613

2018 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-7499-35898

2018 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marine Heide | 379 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9 79 1022 403290

2017 Editions Mima

Suèdoise Langue suèdoise | 334 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 9789175037202

• marinesbooks Le 27 Janvier 2018 à 16:46
    Un très bon middle grade suédois écrit à quatre mains. Dépaysant, plein de suspense et une héroïne attachante. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • LeaCallida Le 10 Février 2018 à 18:40
    La fille de l’eau est une très belle surprise ! J’ai été ravie de découvrir l’archipel de Stockholm et une part de sa mythologie à travers ce roman très addictif. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2. Je conseille à tous cette lecture !
  • Ingrid59 Le 22 Février 2018 à 20:34
    À lire autant pour son intrigue énigmatique que pour la beauté sauvage de l’archipel de Stockholm, L’île des disparus fera frissonner tous les amateurs de thrillers d’ambiance, petits comme grands ! On se réjouit déjà de retrouver Tuva dans la suite de ses aventures !
  • She reads a book Le 13 Mars 2018 à 19:37
    Hâte de découvrir l'évolution de l'histoire dans le tome 2. Un roman qui trouvera son lectorat aussi bien du côté des ados que des adultes aimant le suspense et le fantastique.
  • Stranger Féline Le 03 Avril 2018 à 20:40
    En bref, ce premier tome de L’île des disparus est une très belle surprise pour moi ! C’est une histoire prenante et magique à la fois qui vous embarquera dans une angoissante aventure auprès d’une formidable héroïne, le tout dans un fabuleux décor à l’atmosphère étrange. Je conseille vivement ce livre aux plus jeunes comme aux lecteurs les plus âgés !
  • SauceForestiere Le 05 Avril 2018 à 23:14
    Excellent, j'ai adoré ! Super bien écrit, très addictif, très beaux décors, ça se dévore ! Les clins d'œil écologiques sont appréciables ainsi que le plaidoyer de la postface pour la réduction de la pollution de la mer Baltique !
  • Setsuka Le 21 Octobre 2018 à 18:22
    Une bonne intrigue avec un suspens et une tension permanents et une héroïne attachante. Une bonne mise en bouche pour ceux et celles qui veulent découvrir le genre fantastique.
  • delphegore Le 28 Janvier 2019 à 22:41
    J ai adoré ! On retrouve le style et l ambiance des polars de viveca sten, le côté fantastique en plus : réussi !
  • Sissi la guerriere Le 03 Juin 2019 à 00:03
    Un énorme coup de coeur, à partir du moment où je l'ai commencé impossible de m'arrêter. Une très belle découverte
  • Poyita Le 22 Juillet 2019 à 12:50
    Un véritable coup de cœur (encore une fois), l'histoire est passionnante ainsi que prenante, je l'ai en format poche et Je l'ai lu assez vite tellement il était hypnotisant, vivement que je m'achète le tome 2.
  • Maureen books Le 18 Mars 2020 à 16:04
    Une lecture en demi-teinte... qui n'a pas répndu à mes attentes. J'ai apprécié Rasmus, qui malgré ses amis, deviens ami avec Tuva malgré sa différence. Par contre, je m'attendais à plus de disparitions, plus de suspence et je dois dire que ma lecture à pris des tournures auxquelles je ne m'attendais pas. En bref, je lirai peut être la suite mais ce n'est pas une saga vers laquelle je me tournerai.
  • Dea blackbird Kocka Le 21 Juin 2020 à 12:07
    Si je dois être honnête, je m'attendais à un thriller ! Ce n'était pas le cas, mais j'ai apprécié ma lecture, je l'ai même trouvé assez addictive ! C'est du jeunesse donc j'ai par moment trouvé ça un peu simple mais j'ai passé un très bon moment ! Nul doute que je lirais la suite !
  • Histoire en Pages Le 15 Août 2020 à 01:32
    L'histoire est pas mal et j'ai apprécié ce mélange entre une aventure adolescente et des légendes suédoises. Par contre j'ai trouvé le personnage de Tuva agaçant à force de se plaindre et de chouiner toutes les 5mins et ça ne m'a pas donné envie de poursuivre la série.
  • Meteora-books Le 03 Novembre 2020 à 22:53
    [LECTURE AUDIO] Cette lecture fut une agréable surprise! Je ne m’attendais pas à être aussi vite embarquée par cette histoire remplie de contes et légendes nordiques que je ne connaissais pas. On est rapidement dépaysé par l’ambiance très nordique qui nous happe. Le tout est assez immersif et surtout original ! Il y a même une réflexion écologique dans l’histoire de Tuva, ce qui m’a beaucoup plu.
  • Vaness M Lire Le 26 Janvier 2021 à 19:52
    Une belle découverte, une lecture addictive. Je me suis vite attaché aux personnages de Tuva et de Rasmus. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette saga.
  • Les_contes_dune_fraise Le 20 Novembre 2021 à 16:13
    Je me suis vite attaché à nos personnages principaux, Tuva et Rasmus. J'ai adoré l'ambiance, une tension en permanence !! Il y a de quoi ce poser plein de questions et frissonner ! C'est un mélange de suspens, d'amitié, de famille, de secret, d'angoisse, d'enquête, de mystère, de légende nordique et d'écologie moderne. J'ai adoré, vivement que je lise la suite !
  • Olympe16 Le 11 Décembre 2021 à 11:37
    On s'attache facilement au personnage de Tuva, j'ai aimé l'ambiance de tension et de recherche de la vérité. De mon côté, le côté jeunesse est un peu trop présent et j'aurais aimé plus de détails sur le peuple de la mer. Il est dommage que les personnages ne soient pas un peu plus âgés. J'aurais, je pense, plus accroché. J'ai toutefois passé un bon moment et je suis curieuse de lire la suite.
  • EveeBouquine Le 12 Décembre 2021 à 11:09
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois que ce fut fait, je n'ai pas été déçue. On se retrouve plongé dans une intrigue mêlant mythes nordiques et secrets de famille sur fond d'écologie. Je continuerai cette saga avec plaisir
  • Mayella Le 15 Janvier 2022 à 04:15
    J’aime beaucoup tout ce qui a attrait à la mythologie de base. Et dans ce livre, nous touchons la mythologie nordique, avec le peuple des océans. La façon de l’aborder, dans notre monde actuel, de voir comment cela peut s’articuler dans notre contemporain est très interessant. L’histoire est bien menée. Les rebondissements tombent au bon moment, nous surprenant.
  • Mayella Le 15 Janvier 2022 à 04:19
  • P'tite Faucheuse Le 18 Janvier 2022 à 10:40
    Une très bonne surprise! J'ai été happée dans cette histoire fantastique, prenant place dans les pays nordiques. J'ai adoré la mythologie utilisée, les personnages, l'écriture fluide et captivante. Je recommande cette lecture !
  • Lady_Lian Le 16 Mars 2022 à 06:35
    Un livre excellent du début à la fin. J'ai étais agréablement surprise par ce roman dont l'histoire parle de mythologie nordique avec des créatures très intéressante. J'ai adoré le personnage principal de Tuva qui est très attachante ainsi que de Rasmus. Une plume fluide à lire. En bref j'ai tout simplement adorée ! Hâte de lire le tome 2.
  • Kiatoulu Le 20 Septembre 2022 à 23:01
    En audio je me suis laissée porter par l'ambiance et le mystère du livre. Si je l'avais lu j'aurai trouvé ça léger mais sous cette forme j'ai passé un très bon moment!