L'Horloge du Temps Perdu
Anne Fakhouri2013

15.6

N’avez-vous jamais eu la conviction que vous ne viviez pas la vie qui aurait dû être la vôtre ? Qu’à un moment ou un autre il aurait suffi de changer quelque chose dans votre passé pour que tout devienne différent ? Réfléchissez bien. Ça a dû vous arriver. Théo, fan d’aventures fantastiques, a obtenu d’accompagner son père, accessoiriste de cinéma, sur un tournage de film. Et l’invraisemblable a lieu : il est projeté dans les années 1980, l’été des quatorze ans de son père… Or, cet été-là, Alexandre, le père de Théo, a perdu les seules personnes qui comptaient à ses yeux, Pom et Arthur, ses deux meilleurs amis.
Théo comprend vite que, s’il veut avoir une chance de retourner dans le présent, il doit rectifier le cours de l’histoire.

2013 Editions L'Atalante

• joyeux-drille Le 03 Mai 2013 à 13:50
    A. Fakhouri s'empare de la question de l'imagination d'un ado et le renvoie à l'époque des 14 ans de son père. Mais, le voilà qui DEVIENT son père au même âge. Quelle que soit l'époque, les ados ont les mêmes problèmes : relations avec les parents, apparitions des sentiments amoureux, amitiés et inimitiés entre eux... Si l'on connaissait mieux ses parents, améliorerait-on sa propre vie d'ado ?
  • Ewatoppno Le 31 Juillet 2014 à 15:07
    Enfin un texte destiné au public dit "jeunesse" qui ne prend pas ses lecteurs pour des sous doués !! Un texte très touchant qui nous est fournis par une plume délicate, sensible et extrèmement intelligente !! L'histoire est très originale et alors que je pensais que son déroulement me laisserais de marbre j'ai complètement craqué pour cet univers et tout le déroulement rudement bien mené. A suivre
  • Lourinki Le 04 Août 2014 à 18:27
    Sympa, bonne histoire relativement compliquée pour les jeunes lecteurs et bien construite.