L'Homme qui voulut être roi
Rudyard Kipling1888

15.3

Il fouilla dans l'épaisseur des loques qui entouraient sa taille tordue, retira un sac de crin noir bordé de fil d'argent, et en secoua sur la table la tête desséchée et flétrie de Daniel Davrot ! Le soleil matinal, car depuis longtemps les lampes avaient pâli, frappa la barbe rouge, les yeux aveugles dans les orbites creuses, de même que le lourd cercle d'or incrusté de turquoises brutes que Carnehan plaça tendrement sur les tempes blêmies. - Vous contemplez maintenant l'empereur en son appareil ordinaire, comme il vivait - le roi du Kafiristan avec la couronne en tête.
Pauvre vieux Daniel qui fut monarque une fois !

Titre original : The Man Who Would Be King (1888)

2021 Editions Caurette

Française Langue française | Traduit par Louis Fabulet et Robert d’Humières | 224 pages | ISBN : 9791096315451

2019 Editions Caurette

Française Langue française | Traduit par Louis Fabulet et Robert d'Humières | 197 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791096315284

2016 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Frédéric Chevaux | Durée : 85 min | ISBN : 9782821105775

1973 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Louis Fabulet, Robert d'Humières | 251 pages

• mamoac Le 28 Septembre 2022 à 07:48
    Ce livre ne contient pas tout le recueil de nouvelles de Kipling mais uniquement la nouvelle titre. Une histoire d’aventure mais aussi d’ambition, de manipulation, de démesure, de folie des grandeurs … magnifiquement illustrée avec de nombreuses pleines pages d’une richesse fascinante par Armel Gaulme qui nous emmène en voyage dans l’Himalaya.