L'homme qui venait de l'Atlantide
Richard Woodley1979

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Au lendemain d'une effroyable tempête, un homme est recueilli, mourant, sur une plage de Californie. Ramené à la vie, on constate que ses poumons sont des « branchies ».

Cet homme, Mark Harris, le dernier survivant de la race des Atlantes, nage plus vite qu'un dauphin, peut séjourner sous l'eau pendant des heures et descendre à des profondeurs interdites aux simples humains.

C'est naturellement à Mark Harris que l'U.S. Navy fera appel lorsque le sous-marin « Sea Quest » sera porté disparu. Mais, en cherchant à secourir l'équipage en détresse, Mark Harris découvre, par plus de 9 000 mètres de fond, l'entrée d'une stupéfiante cité aquatique, dirigée par « Monsieur » Schubert.

Schubert a mis au point, dans ses laboratoires ultra-secrets — où il retient prisonniers des dizaines de savants de toutes nationalités — , un système de dérèglement à distance des mécanismes de lancement de missiles atomiques équipant les sous-marins.

Et, quand il jugera le moment venu, Schubert — un capitaine Nemo habité par la folie meurtrière d'Adolphe Hitler — déclenchera la déflagration nucléaire générale et deviendra le maître du monde...

1 édition pour ce livre

1979 Editions Belfond

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2714411711

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !