17.3

l’Hiver, notre mère, avait fait de nous ses proies. Et là où d’autres affichaient de beaux sourires sous un sapin illuminé, nous nous affichions de belles larmes que le froid cristallisait et brisait sur un linceul de neige : Médée, réitérait son acte…

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 35 pages | Sortie : 25 décembre 2023 | ISBN : 9798870386614

• Beatrice-5923 Le 10 Janvier 2024 à 11:12
    Cette histoire déchirante à bien des égards offre aux lecteurs une profonde réflexion sur la fragilité de la vie et la force de l'esprit humain face aux pires formes d’adversité. Elle fait aussi réaliser à quel point la solidarité serait capitale pour survivre, si cela devait nous arriver demain, à un semblable enfer blanc.
  • Khiad Le 10 Janvier 2024 à 12:21
    Malgré une plume contenant quelques maladresses (même si rien de bien méchant), j'ai apprécié me plonger au sein de cette nouvelle dramatique, enfermée avec cette famille au cœur d'une tempête de neige aussi puissante que meurtrière. C'est un bel hommage à Jack London.
  • Nekokawai Le 12 Janvier 2024 à 07:42
    Récit tellement triste qui nous confronte à notre condition humaine. Il nous renvois à des questions d'éthique et à notre propre vie. Cette nouvelle se lit rapidement, les descriptions nous donnent les clés pour que l'on puisse ressentir les émotions des personnages.