L'hiver de la corneille
Karen McBride2019

17.0

Depuis son retour à Spirit Bear Point, Hazel Ellis rêve sans cesse à une vieille corneille qui affirme vouloir l’aider, la sauver. Mais la sauver de quoi, exactement? Du deuil de son père, qu’elle ne parvient pas à faire malgré les deux années qui se sont écoulées depuis son décès? Mais cela suffit-il à justifier l’intervention de Nanabush, un Trickster, un conteur, un maître de la métamorphose, une mythique créature anishinabe?

Peu à peu, Hazel découvre que ce qui se joue dépasse largement ses doutes et son propre chagrin. La carrière située sur la terre de son père, laissée en plan depuis plus d’un siècle, semble au cœur de ce qui ravive l’ancienne magie liant les deux côtés de la Roue de Médecine. Dans L’hiver de la corneille, Hazel lève le voile sur les mondes visible et invisible, le rêve et la réalité, le cœur et la tête, le passé et le présent.

Titre original : Crow Winter (2019)

2022 [E-book] Editions Hannenorak

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782923926834

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | Format : ePub | ISBN : 9781443459686

• Macheti Le 21 Juin 2022 à 22:32
    Je recommande vivement cette lecture. Le rythme est un peu lent, mais la quête de Hazel est passionnante. C'est un ode à la culture autochtone, où les personnages sont généralement bien intentionnés, mais ne savent pas trop comment gérer l'héritage de leurs ancêtres. On n'est pas ici dans la dichotomie, il s'agit de la recherche du mieux-vivre ensemble et c'est rafraîchissant.