L'essentiel de la pédagogie
Alain Bentolila2017

Un ouvrage organisé en 14 grandes thématiques rédigées par 14 experts : > Différencier la pédagogie (Paul Benaych) > Le langage oral / La lecture (Alain Bentolila) > Construire la culture (Serge Boimare) > L’école maternelle, école particulière, école à part entière (Viviane Bouysse) > Comprendre, apprendre et enseigner les mathématiques (Françoise Duquesne-Belfais et Marie-Alix Girodet) > Savoir mettre en œuvre une évaluation constructive (Charles Hadji) > Les sciences cognitives et les apprentissages à l’école primaire (Olivier Houdé) > L'enfant de la maternelle au collège : enjeux développementaux (Catherine Jousselme) > La production d’écrits (Bruno Germain) > La formation (Brigitte Marin) > Être enseignant aujourd’hui (Philippe Meirieu) > L’enseignant, centre d’un nouveau réseau social éducatif (Sébastien Mounié) > Enseigner la science aux enfants (Yves Quéré) - Des thématiques chacune éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés. - Un ouvrage destiné aux enseignants et futurs enseignants, aux formateurs et aux parents d’élèves.

2017 Editions Nathan (Les repères pédagogiques)

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 2091245569