L'envol De L'aigle
Louis L'Amour1988

17.1

Joe Mack est un brillant pilote d'essais de l'armée américaine. Une belle capture pour les Soviétiques ! D'autant qu'il détient des secrets technologiques de
la plus haute importance. Les Russes devront pourtant déchanter: Joe réussit à s'évader du camp où il est prisonnier, en pleine Sibérie.
Son objectif: traverser la taïga pour rejoindre l'Alaska par le détroit de Béring. A pied... Exploit impensable, surhumain? Pas pour Joe. Car dans ses veines coule le sang des Sioux et des Cheyennes. Et pour sauver
sa peau, il va retrouver l'instinct de survie de ses ancêtres.

Sur ses traces, un homme qui lui ressemble : Alekhine, un Yakoute qui sait penser comme un Indien. Et dans l'immensité glacée, la lutte, farouche, devient celle de deux hommes. Entre eux, le courage et la haine. Et la mort pour l'un. Ou pour les deux...

1988 Editions France Loisirs

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9782724239430

• LeslecturesdArchimède Le 19 Avril 2021 à 09:56
    De nouveau comblé par ce récit de survie. Découvert il y a quelques années maintenant, j'ai de nouveau été happé par le périple de Joe Mack. Survie en milieu très hostile, courage et persévérance; ce récit d'aventures n'est pas de ceux que l'on oublie ! Je le recommande vivement et aurai beaucoup de plaisir à le découvrir de nouveau dans plusieurs années !