L'enfant des Maures
Frédérick d' Onaglia2013

14.3

Pour la survie de l’entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa sœur dans son village natal de Collobrières. Sur les terres de son enfance, la jeune femme médecin se replonge dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine. Sa curiosité provoque de violentes réactions au village : Maurine est bientôt la victime d’un corbeau…

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782368123270

2013 Editions France Loisirs

• DOLLY35 Le 17 Janvier 2016 à 14:58
    Ecriture efficace, pas de longues descriptions. L'auteur va à l'essentiel tout en maintenant l'intrigue. J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et l'histoire est captivante.
  • monjardinlitteraire Le 18 Novembre 2018 à 17:12
    Le roman avait tout pour me plaire mais je l’ai trouvé un petit peu creux. J’aurai aimé des personnages et une intrigue plus travaillés pour être comblée.
  • Les Lectures de No Le 10 Janvier 2021 à 11:20
    Je suis assez friande de romans du Terroir et secrets de famille... Ce roman est un joli mix des deux mais, même si je l'ai apprécié, je n'ai pas été transportée. Pour revenir au récit, je ne vais pas mentir en vous disant que le suspense est maintenu jusqu'au bout mais certains épisodes sont à mes yeux trop vite survolés. Il nous manque quelques étapes dans l'enquête je trouve.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 13:41
    Un roman du terroir avec une petite affaire policière. J'ai trouvé un peu creux et j'ai eu du mal à me plonger dedans. Les personnages ne sont pas attachants et les histoires d'amours un peu ridicules. Une intrigue policière et familiale plate et cousue de fil blanc.
  • Take_a_book Le 31 Janvier 2024 à 21:16
    Malheureusement, ce livre m’a laissé sur ma faim. L’intrigue manque de dynamisme, l’enquête ne parvient pas à captiver, les personnages peinent à susciter de l’attachement et les histoires d’amours semblent presque risibles, apportant une dimension artificielle à l’ensemble. Une lecture qui, malgré de belles descriptions, n’a pas réussi à éveiller mon intérêt. Dommage!