L'écoféminisme dans la géopolitique: Femmes et développement durable
Rokhaya Samb2016

La problématique de ce travail tourne autour de thèmes actuels et particulièrement de la géopolitique mondiale qui exige une gestion correcte et rationnelle de l'économie, de l'écologie et l'action de la femme. L'auteur y traite de sujets tels que ce que devrait être la place de cette dernière et aussi son rôle réel dans le monde, singulièrement en Afrique et dans les autres pays les moins avancés.
Après la publication de son oeuvre Islam, Identité et Géopolitique, suivie de deux autres qui traitent de pédagogie et de formation d'enseignants, La Formation dans les enseignements/apprentissages et Teacher Training Tactics, Rokhaya Samb s'intéresse de nouveaux aux femmes. En effet, L'écoféminisme dans la géopolitique : femmes et développement durable constitue la quatrième oeuvre du Docteur ès Lettres en Littérature et Civilisations des pays anglophones, inspectrice de l'enseignement secondaire. Des articles dans le domaine littéraire, mais aussi dans le cadre de la formation professionnelle, de la pensée critique, du leadership, et de l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, corroborent l'engagement de cette enseignante, formatrice et écrivaine de la deuxième décennie du troisième millénaire au Sénégal.

2016 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 23 septembre 2016 | ISBN : 9782343102351