L'Art du sushi
Franckie Alarcon2019

17.3

Connaissez-vous vraiment les sushis ? Franckie Alarcon a voyagé au Japon pour rencontrer tous les acteurs oeuvrant à la fabrication de cette véritable oeuvre d'art culinaire. Du chef étoilé traditionnel au jeune cuisinier qui bouscule les codes, en passant par tous les artisans et producteurs impliqués, cet album raconte de A à Z le plus emblématique des produits japonais.

2019 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782756072005

• Alexselivre Le 20 Avril 2019 à 14:23
    Un excellent roman graphique documenté, complet, élégant et soigné qui m’a appris une foule de choses sur les sushis et la culture japonaise. Un ouvrage de référence qui se savoure et dans lequel on pioche sans retenue !
  • Janineuh Le 06 Septembre 2019 à 08:55
    BD très élégante, indispensable si vous êtes amateur de sushi. Vous saurez tout sur le riz, le saké, la façon de tuer le poisson, les couteaux, le wasabi... Le sushi est effectivement tout un Art !
  • Chloélit Le 02 Mai 2020 à 00:09
    Une aventure gustative passionnément instructive ! J'ai beaucoup apprécié voyager de mer en rizière, de vadrouiller de producteur de saké en étoilé, de découvrir l'art du sushi et ses secrets !
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 00:11
    C'est un ouvrage très dense car très documenté et complet sur le sujet. Il est parfois un peu compliqué pour un non passionné de rester toujours concentré pendant la lecture. Mais c'est un livre passionnant dans lequel on découvre énormément de choses sur le sushi, mais plus largement sur la gastronomie et la culture japonaise. J'ai beaucoup aimé le dessin et le parti pris pour la couleur.