L'art de la simplicité, abrégé
Dominique Loreau2008

15.8

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines. Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses ... Lire la suite de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

2009 Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 9782501051040

2008 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 194 min

• Chaudronpastel Le 19 Décembre 2017 à 07:59
    Cette version audio est une version résumée du livre papier : cela se ressent un peu (trop de points sont abordés et non approfondis). J'ai beaucoup apprécié ce livre pour le message qu'il transporte au-delà du minimalisme. Il parle du rapport inconscient que l'on a avec les choses, les conséquences (aussi inconscientes) de nos choix, de la manière dont nous vivons.