L'arche spatiale, tome 1 : Une brèche dans le ciel
Peter F. Hamilton2023

15.3

Agée de seize ans, Hazel vit dans le Daedalus, une arche spatiale qui navigue entre les étoiles à la recherche d'un nouveau monde depuis cinq siècles. Mais les machines à bord ne pourvoient plus à leurs besoins depuis la mutinerie, matée au terme d'un conflit dévastateur. A présent, avec des ressources limitées, tout le contenu de l'habitat doit être Cyclé, y compris les êtres humains.
En clair, les gens sont condamnés à mort à l'âge de soixante-cinq ans pour le bien commun. Lorsque son frère subit un accident paralysant et se voit menacé d'être Cyclé en tant que bouche inutile, Hazel s'enfuit avec lui pour rejoindre les Tricheurs, des rebelles qui refusent le Cyclage.
Ils lui révèlent que le Daedalus a été endommagé, son atmosphère s'échappant dans l'espace, et que l'histoire des cinq derniers siècles qu'on raconte aux passagers de l'arche est fausse...

Titre original : A hole in the sky (2021)

2023 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 350 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028121259

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par SEBASTIEN BAERT | 353 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028114657

• Pasiphae Le 15 Juin 2023 à 07:39
    Peu habituée à lire de la SF, j'ai retrouvé beaucoup d'éléments dystopiques dans ce livre. L'écriture est simple et fluide pour une lecture très agréable. Le scénario se devine plutôt facilement mais fonctionne malgré tout. Même si j'ai trouvé que les difficultés étaient facilement surmontables et n'ai pas eu peur pour l'héroïne, je lirai la suite avec plaisir. J'ai passé un très bon moment.