L'anxiété quelle chose étrange
Steve Haines et Sophie Standing2019

Saga Quelle chose étrange Terminée

14.9

Après La douleur quelle chose étrange publiée en octobre 2018, Steve Haines consacre un nouveau petit précis à un thème de santé. Il se penche ici sur l’anxiété, parfois considérée comme le nouveau mal du siècle. En trente-deux pages, Haines brosse un tableau synthétique de ce que l’on sait sur cette émotion désagréable ressentie par tout le monde (sauf par les psychopathes), à des degrés plus ou moins importants. Steve Haines présente les nombreux facteurs considérés comme des causes pouvant accroître l’état d’anxiété, il détaille les différentes manifestations de ce trouble, et présente des pistes d’actions pour ceux qui en souffrent le plus ; les personnes pour lesquelles de nombreuses décisions du quotidien deviennent presque une question de vie ou de mort et provoquent des crises de panique.

Titre original : Anxiety is really strange (2019)

2019 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 32 pages | Sortie : 15 mars 2019 | ISBN : 9782369902645

• BookCo Le 02 Septembre 2020 à 11:46
    J'attendais avec impatience le thème de l'anxiété dans l'espoir de trouver des pistes de compréhension et d'aide, je n'ai pas été déçue ! Encore une fois, cette BD vulgarise un sujet qui touche bon nombre d'entre nous et devient par la même occasion un handbook sur lequel on peut compter dès qu'on en ressent le besoin. Je le recommande plus que vivement !
  • PrimeraRose Le 11 Février 2021 à 10:06
    Je n'ai personnellement pas été convaincue par cet ouvrage. L'idée de faire un court livre illustré sur le sujet est très bonne, mais je n'ai pas toujours trouvé le contenu très clair et pertinent.