L'amour sans larmes
Molly Keane2000

14.0

Séduisante, égocentrique et généreuse, Angel règne sur la vie de ses enfants. Elle a décidé de leur avenir : la superbe Slaney réussira un mariage parfait grâce à ses intrigues et Julian, le jeune héros qui revient de la guerre, dirigera le domaine familial. Quant à Tiddley, sa nièce orpheline, elle sera sans nul doute ravie de devenir l'esclave consentante d'Angel. Mais les plans d'une mère ne se réalisent pas toujours : Julian débarque avec une fiancée américaine, Slaney s'éprend d'un jeune colonel et Tiddley montre des signes de rébellion. Angel va se battre pour conserver son pouvoir tyrannique, sans se douter qu'elle peut, elle aussi, succomber aux pièges de l'amour et du désir.

Titre original : Loving Without Tears (1951)

2013 Editions de La Table ronde (La petite vermillon)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 384 pages | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : 2710369540

2001 Editions Folio

• Angélit Le 28 Juillet 2018 à 13:38
    J'ai adoré les personnages: la mère manipulatrice ,souhaitant tout contrôler (et n'hésitant pas à forcer le destin aux détriment du bonheur des autres).Les enfants ,et servants soumis à l'avis d'Angel .J'ai adoré le personnage de Birdy et la fin de l'histoire est super (même si certaines choses étaient prévisibles).L'histoire est bien ficelé .A lire! :)