L'affaire Myosotis
Luc Chartrand2015

18.0

Paul Carpentier a-t-il vraiment profané la mémoire du Second Temple de Jérusalem? A-t-il basculé dans l’antisémitisme, comme veulent le faire croire ceux qui cherchent à l’éliminer?

Carpentier, un ancien journaliste, vit en Israël avec sa femme, Rachel, et leur fils, David. Alors que celui-ci découvre ses racines juives, il entre en révolte profonde contre son père, qu’il accuse de trahir son sang en frayant avec des Palestiniens.

Un meurtre dans la bande de Gaza vient catalyser la crise qui couvait. Et si cette mort avait pour but d’étouffer une enquête sur un crime de guerre?

Une trépidante chasse à l’homme se met en branle. Paul Carpentier se retrouve rapidement seul contre une formidable machine de renseignement et de propagande et, tandis que se profile une lutte féroce pour le pouvoir en Israël sur fond de complicités politiques au Canada, il tentera de connaître la vérité… et de sauver sa vie.

2022 [E-book] Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782021509274

2022 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782021498929

2015 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : 9782764428337

• Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 14:43
    Tout cela est passionnant et mené au rythme soutenu d'un thriller américain. Les fines bouches pourront regretter une intrigue un peu too much au vu de l'envergure du héros ordinaire (mais il fallait bien tout ça pour parcourir cette région explosive)