L'affaire McElroy : En plein jour
Harry N. MacLean1993

10 juillet 1981. Dans la rue principale de Skidmore, petit village du Missouri, Ken McElroy est abattu devant une quarantaine de témoins. Mais quand arrive la police, personne n'a rien vu. Les visages se ferment, les lèvres restent closes.
Le F.B.I. apprend rapidement que McElroy terrorisait Skidmore : vols, viols, incendies criminels... Pourtant, jamais il n'avait été inquiété. Finalement, déçus par un système judiciaire incapable de punir un criminel, les habitants de Skidmore ont rendu justice eux-mêmes. Lesquels ont tiré, lesquels ont simplement approuvé ? On ne le saura jamais : depuis plus de dix ans, personne n'a brisé la loi du silence.
Au cœur de l'affaire McElroy, un problème d'actualité : quand la police et la justice sont impuissantes à assurer l'ordre et la protection des citoyens, ceux-ci ont-ils le droit de se défendre eux-mêmes ?

Titre original : In Broad Daylight (1988)

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Reignier | 376 pages | Sortie : 1er mars 1993 | ISBN : 9782277070405