L'affaire Laurie Bembenek : Fuis, Bambi, fuis
Kris Radish1993

"Où qu'elle soit commise, une injustice met la justice en péril dans le monde entier..." Un cri de Martin Luther King qui ne fait que souligner, hélas, le destin de Lawrencia Bembenek. Tragique et... injuste.
A l'aube de sa vie, tout lui sourit. Intelligente, une personnalité affirmée, plus que ravissante, belle comme peut l'être une femme quand elle est amoureuse. Et c'est là que tout se gâte... Après avoir fait ses premières armes en tant que flic dans les services de police de Milwaukee, elle épouse Fred Schultz, un policier dont l'ex-femme est bientôt assassinée.
Les soupçons se portent sur Laurie. Arrêtée, muselée ! Pourquoi ? La machine judiciaire se met en marche. Lourde, implacable, abusive. Dysfonctionnement, erreurs et dissimulations : autant de zones d'ombre qui empêchent Laurie de retrouver son statut de femme libre.

Titre original : Run, Bambi, Run (1992)

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 377 pages | Sortie : 1er avril 1993 | ISBN : 9782277070429